Certificat praticienne Shiatsu
Certificat praticienne Shiatsu

Délivrée par l'Ecole de Shiatsu Thérapeutique Michel Sarre

press to zoom
Certificat Shiatsu Kuretake
Certificat Shiatsu Kuretake

Délivré par Maître Masonori Okamoto, Japon

press to zoom
Certificat de formation Setei
Certificat de formation Setei

Délivré par l'Ecole Shiatsu Fuji Taishan

press to zoom
Diplôme Foot Thai Massage
Diplôme Foot Thai Massage

Wat Po Thai Traditional Medical School, Bangkok, Thailand

press to zoom

Votre Spécialiste en Shiatsu

 

C’est après avoir moi-même reçu un Shiatsu et rencontré plusieurs praticiens que mon désir d’en savoir plus sur cette discipline m’a amenée à me former à mon tour.

 

Passionnante technique naturelle, le Shiatsu et ses effets bénéfiques m’ont convaincue de quitter le secteur du tourisme et du développement durable pour me consacrer entièrement au bien-être et à la préservation de la santé.

 

Après une première formation en Shiatsu de relaxation (ou shiatsu familial car c'est ainsi qu'il est pratiqué au Japon, au sein de la famille), j’ai poursuivi mon apprentissage en m’orientant vers le Koho Shiatsu (littéralement, Shiatsu de la connaissance de soi) aussi appelé Shiatsu thérapeutique (proche de l'acupuncture).

 

Formée à l'Ecole de Shiatsu Thérapeutique Fuji-Taishan à Bordeaux,  je suis titulaire du Titre Professionnel "Spécialiste en Shiatsu" reconnu par l'Etat. Je réalise régulièrement des stages complémentaires. J’ai notamment suivi une formation au Japon et à Toulouse auprès de Maître Masonori Okamoto.

Par ailleurs, au cours d'un voyage en Asie du sud-est, j'ai obtenu le certificat de Massage thaï des pieds de Watpo Thai Traditional Medical and Massage School, à Bangkok, l'école la plus renommée de Thaïlande. 

 

Je suis membre du Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS) et de l'Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (UFPST).